Ce dont vous aurez besoin:

  • ordinateur
  • persévérance
  • goût pour les enquêtes

Comment faire un arbre genealogique ?

Date: 2010-11-29 10:39:54

Comment faire un arbre genealogique ?

Il est important de savoir d'où l'on vient pour savoir qui l'on est. Recherchez vos ancêtres et faîtes votre arbre genealogique en suivant les indications ci-dessous :

The Difficulty : NORMAL

Instructions en 7 étapes ci-dessous

1 - Se rendre dans les mairies situées dans les villes où ont vécu vos ancêtres, où ils sont nés, où ils se sont mariés et où ils sont morts. Consultez leur registre, vous en apprendrez peut-être beaucoup.

2 - Rechercher les papiers d'identité de votre famille. demander les livrets de famille, passeports, cartes d'identité, livrets militaires, etc...à tous vos proches pour obtenir davantage de renseignements sur chaque membre de votre famille.

3 - Consulter les registres paroissiaux pour obtenir des renseignements sur les membres de votre famille qui ont été baptisés et sur les parrains et marraines.

4 - Se rendre dans les cimetières situés dans les villes où ont vécu vos ancêtres. Rechercher le nom de vos ascendants.

5 - Questionner vos proches au sujet des membres de la famille même éloignés.

6 - Se rendre sur un site gratuit de création d'arbre généalogique en ligne comme Ancestry.fr. Inscrire vos noms et toutes les infos vous concernant. Noter les noms et infos que vous connaissez sur vos parents, grands parents, arrières grands parents, etc... Ajouter des photos et tout ce que vous jugerez utile.

7 - Partagez votre arbre généalogique en ligne avec vos proches et invitez-les à effectuer des modifications et/ou à rajouter des infos et noms manquants.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Ne vous désespérez pas trop rapidement. Il faut s'armer de patience pour voir son arbre généalogique se réaliser : plusieurs années de recherches sont souvent nécessaires

0 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11