Ce dont vous aurez besoin:

  • Laine à chaussettes
  • Aiguille à pointe double
  • Adobe Reader

Comment faire pour tricoter des bas en laine ?

Date: 2013-02-05 09:06:49

Comment faire pour tricoter des bas en laine ?

Quoi de mieux l’hiver pour tenir ses pieds bien au chaud avec des bas en laine. Avec des explications détaillées, ils s’avèrent d’ailleurs très faciles à tricoter.

The Difficulty : FACILE

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Comparativement aux bas de coton, ceux faits en laine se veulent à la fois beaucoup plus confortables et gardent mieux les pieds au chaud. Lors des froides soirées d’hiver, on les apprécie encore plus.

2 - Et lorsqu’on peut tricoter soi-même des bas en laine, on les adopte rapidement. D’emblée, cet ouvrage peut sembler difficile à réaliser, mais avec des explications claires et précises et du matériel adéquat, même les moins expérimentés peuvent y parvenir.

3 - En fait, la clé du succès de ce tricot réside justement dans le choix des aguilles, lesquelles doivent être à double pointe, et dans la laine, dont il faut absolument privilégier celle conçue spécifiquement pour les chaussettes.

4 - Maintenant, pour tricoter ces bas en laine, quelques sites peuvent vous venir en aide, dont notamment celui de « Pure Loisirs », car il renferme un tutoriel, des photos et des instructions.

5 - Sur « Tricotin », on peut y trouver un modèle de tricot de bas en laine à télécharger gratuitement. La fiche technique se veut si bien expliquée que nul ne peut échouer, d’autant plus que chacune des étapes est présentée en images.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Si vous débutez en tricot, privilégiez la méthode facile, disponible sur les deux sites mentionnés dans cet article.

Tips 1

La laine à chaussettes doit absolument se composer d’un mélange de 75% de laine et de 25% de nylon.

1 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 1 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11