Ce dont vous aurez besoin:

  • Photos récentes
  • Un portfolio
  • Inscription auprès des agences de casting

Comment faire pour passer une audition de casting ?

Date: 2011-06-10 10:49:26

Comment faire pour passer une audition de casting ?

On ne compte plus le nombre de jeunes filles et jeunes hommes désireux de passer une audition de casting. Si vous êtes de nombre, lisez bien ce qui suit.

The Difficulty : FACILE

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Avant toute chose, sachez que percer dans le domaine de la mode n’est pas accessible à tous. Non seulement faut-il respecter certains critères physiques, mais ce métier est très exigeant.

2 - Néanmoins, si vous désirez tenter votre chance et croyez avoir les qualifications requises, vous devez d’abord tâcher d’obtenir une audition dans une agence de casting.

3 - Pour ce faire, diverses possibilités s’offrent à vous. Puisque la plupart des agences de casting Quebec acceptent les candidatures en ligne, vous pouvez soumettre la vôtre en remplissant un simple formulaire. Vous obtiendrez d’ailleurs la liste des agences auprès de l’Association québécoise des agents artistiques.

4 - Parmi ces agences, y figurent bons nombres d’entres elles qui sont situées à Montréal et à Québec, dont notamment celle de casting Lucie Robitaille.

5 - Comme autre option, vous pouvez également vous inscrire sur Casting Workbook. Ce système professionnel en ligne a été développé dans le but de mettre en contact sur une seule et unique plate-forme centralisée les producteurs, les directeurs de casting, les agents artistiques et les acteurs.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Pour vous assurer de choisir une agence de casting de renom, n’hésitez pas à consulter les forums.

Tips 1

Certaines personnes prétendent offrir des services professionnels dans le domaine du casting, mais elles ne possèdent que très peu d’expérience. Soyez vigilant !

1 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 1 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11