Ce dont vous aurez besoin:

  • Colle à base de silicone
  • Vêtements sécuritaires
  • Vitres pré-coupées
  • Ruban adhésif

Comment faire pour fabriquer soi-même un aquarium ?

Date: 2012-08-28 11:03:57

Comment faire pour fabriquer soi-même un aquarium ?

Si vous croyiez que ce projet n’était réservé qu’aux experts, sachez que fabriquer un aquarium est à la portée de tous. La sécurité devra néanmoins primer avant tout.

The Difficulty : NORMAL

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Avec une colle à base de silicone, s’il sait fait preuve de prudence dans la manipulation du verre et de minutie dans l’exécution des travaux, quiconque le souhaite peut fabriquer son aquarium.

2 - En effet, pour éviter tout risque de blessure majeure, les instructions devront être suivies à la lettre et les mesures de sécurité entièrement respectées. Qui plus est, il faudra disposer d’un endroit bien aéré et porter des vêtements adéquats, incluant des lunettes.

3 - Si ce projet présente un intérêt pour vous, visitez le site du nom de « AquaBase ». Ce dernier renferme toutes les instructions nécessaires grâce auxquelles vous pourrez fabriquer votre propre aquarium en laissant libre cours à votre imagination.

4 - Toutes les épates y sont mentionnées, en passant par les dimensions et les valeurs, jusqu’à l’assemblage et la finition. Quelques photos et images accompagnent le tout.

5 - Si ce site s’avère insuffisant, vous trouverez de plus amples informations, et surtout beaucoup plus de photos qui vous seront utiles pour fabriquer votre aquarium sur « Aquariusite ».

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Au moment du remplissage, assurez-vous qu’aucune bulle n’apparaisse dans les joints. Si tel est le cas, cela signifie que la colle n’est pas suffisamment dure.

Tips 1

Laissez sécher au moins 48 heures avant de déplacer et d’ajouter de l’eau à l’aquarium.

2 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 2 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.12