Ce dont vous aurez besoin:

  • Nom et numéro de téléphone
  • Adresse et code postal
  • Coordonnées du guichet d’accès de votre région

Comment faire pour s’inscrire pour avoir un médecin de famille ?

Date: 2013-10-08 12:56:23

Comment faire pour s’inscrire pour avoir un médecin de famille ?

Désormais, sachez qu’il est possible de s’inscrire pour avoir un médecin de famille. Vous en apprendrez plus à ce sujet en lisant le contenu de cet article.

The Difficulty : FACILE

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - La clientèle sans médecin de famille peut désormais s’inscrire sur une liste d’attente pour en avoir un. Si vous appartenez à cette catégorie, voici ce qu’il convient de faire.

2 - Peut-être l’ignorez-vous, mais il existe un guichet grâce auquel il est possible de s’inscrire pour avoir un médecin de famille au Québec. Il s’agit en fait d’un service d’accompagnement visant à faciliter l’accès à un professionnel de la santé.

3 - Si vous souhaitez vous inscrire sur cette liste pour avoir un médecin de famille, vous devez communiquer par téléphone avec le centre de santé et de services sociaux (CLSC) de votre région.

4 - Sur la boîte vocale, vous devez laisser vos nom, numéro de téléphone, adresse et code postal. Dans un délai pouvant varier de quelques jours à quelques semaines, une infirmière vous rappellera afin de compléter votre inscription.

5 - Pour obtenir les coordonnées du guichet d’accès le plus près de chez vous, visitez le site du Ministère de la Santé et des Services sociaux. Une fois connecté à ce dernier, cliquez respectivement sur « Info Santé 811 », « Programmes et mesures d’aide », et « Guichet d’accès pour la clientèle sans médecin de famille ».

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Si vous devez consulter un médecin rapidement, appelez dans les cliniques sans rendez-vous.

Tips 1

Notez bien que la priorité accordée à votre inscription dépend de votre santé, et non pas de la date de réception de votre demande.

1 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 1 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.12