Ce dont vous aurez besoin:

  • Lire la notice
  • Quelques outils
  • Conseils d’un professionnel

Comment faire pour installer soi-même un système d’alarme ?

Date: 2012-05-06 11:54:07

Comment faire pour installer soi-même un système d’alarme ?

Installer soi-même un système d’alarme se veut relativement simple, à condition toutefois de disposer des outils nécessaires et de savoir comment s’y prendre.

The Difficulty : NORMAL

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Bien que le niveau de difficulté de cette tâche soit considéré comme facile, quiconque choisit d’installer son système d’alarme ne devrait pas le faire à l’aveuglette. En effet, un seul petit oubli suffit pour que le système ne fonctionne pas.

2 - Certes, en effectuant vous-même ces travaux, vous réaliserez des économies, mais encore faut-il être bien informé sur les réglages, la programmation, la centrale et les détecteurs.

3 - Ainsi, avant d’installer votre système d’alarme, il importe vraiment de lire la notice de A à Z. Ce guide doit d’ailleurs accompagner tout appareil et être disponible en français.

4 - Toutefois, s’il vous faut des conseils supplémentaires, sachez qu’il en existe sur quelques sites Internet, dont notamment sur celui figurant sous l’appellation du Bricoleur du dimanche.

5 - En le consultant, vous y apprendrez à déterminer l’emplacement idéal pour votre système d’alarme, à en fixer les différents éléments, en plus de connaître les outils qui vous seront nécessaires pour l’installer.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Le système d’alarme filaire se veut certes moins dispendieux, mais beaucoup plus ardu à installer.

Tips 1

Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour installer votre système d’alarme, confiez cette tâche à un expert.

3 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 3 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11