Ce dont vous aurez besoin:

  • Jouer avec modération et à l’occasion seulement
  • Savoir bien additionner
  • Reconnaître les pièges

Comment faire pour connaître quelques astuces du jeu Instant Gagnant ?

Date: 2012-08-23 11:47:41

Comment faire pour connaître quelques astuces du jeu Instant Gagnant ?

Si vous faites partie des auditeurs de l’Instant Gagnant, les astuces dévoilées dans le présent article pourraient vous aider à solutionner quelques jeux.

The Difficulty : DUR

Instructions en 10 étapes ci-dessous

1 - L’Instant Gagnant est un jeu télévisé tous les soirs au canal V, au cours duquel les participants sont appelés à résoudre des énigmes. S’ils parviennent à obtenir une ligne chanceuse et qu’ils fournissent la bonne réponse, ils se méritent alors un prix en argent. Or, le niveau de difficulté des jeux étant souvent très élevé, et la plupart comportant des pièges, mieux vaut ne pas y participer, d’autant plus qu’il en coûte 1$ par appel.

2 - Néanmoins, si vous souhaitez tenter occasionnellement votre chance à l’Instant Gagnant, voici quelques astuces qui pourraient vous venir en aide. Puisque ce sont souvent les mêmes jeux qui reviennent, commençons d’abord par le fréquent : additionnez tous les chiffres et les nombres que voyez dans l’image.

3 - Les participants commettent tous la même erreur en solutionnant l’équation, mais tel n’est pas le principe du jeu puisqu’il faut vraiment tout additionner. Cependant, chaque chiffre et nombre doivent être examinés de près.

4 - Ainsi, lorsqu’apparaît un chiffre digital, il doit être décomposé selon toutes ses possibilités. Un 2 par exemple, en masquant certaines parties peut devenir un 1 et un 3 que l’on additionne ensuite, soit 1+3. Le signe de soustraction n’en est pas un, mais plutôt un 1 en chiffres romains et équivaut à 1. Même chose pour le signe de multiplication X qui vaut 10, et celui-ci = correspond à 1+1+2. Le chiffre I3 n’est pas un 13, mais 1 en chiffres romains et 3 qu’il faut additionner, donc 1+3.

5 - Avec un chiffre tel que 125, il faut le décomposer, soit 1+2+5+12+25+125. Ensuite, lorsque les chiffres ne sont pas enlignés, comme 12 par exemple, ils ne valent pas ce qu’ils représentent, mais plutôt 1+2. Un 7, selon sa forme, peut passer pour le chiffre romain L à l’envers, valant ainsi 50.

6 - Le 5 quant à lui est formé de deux chiffres romains, C et L, et sa valeur est de 100+50. Le point d’interrogation est soit un 2, soit un C, et dans le dernier cas, il équivaut à 100. Les parenthèses n’en sont pas vraiment, mais plutôt un C en chiffres romains.

7 - Le nom qui apparaît dans l’image comporte aussi des chiffres romains qu’il faut calculer, au même titre d’ailleurs que les L qui figurent souvent dans les 4 coins de l’image.

8 - Combien de pieds et de pattes y a-t-il dans le bus ? Dans ce jeu, n’oubliez pas que le bus circule et que forcément il y a un chauffeur. On peut donc présumer qu’il a deux pieds.

9 - En ce qui a trait aux devinettes dont une seule réponse est possible, en l’occurrence celle contenue dans l’enveloppe, inutile de perdre son temps avec ce jeu. Par exemple : Nommez quelque chose de jaune. Assurément, ce n’est ni un citron, ni une banane, mais un truc auquel personne ne pensera, tel que la main de Bouddha ou un babaco (arbre fruitier).

10 - Les jeux de mots et de lettres mélangées sont tous piégés. Ainsi, la ville que l’on cherche n’est pas Tokyo, mais Kyoto, le poisson n’est pas morue mais mérou, et le castor est plutôt un casoar.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Rappelez-vous que plus le jeu est facile, plus il est difficile d’avoir une ligne chanceuse.

Tips 1

Si vous croyez avoir la bonne réponse, ne tentez votre chance qu’une seule fois. Sinon, vous pourriez dépenser une fortune sans jamais tomber sur une ligne chanceuse.

26 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 26 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.12