Ce dont vous aurez besoin:

  • Support
  • Fils de différentes couleurs
  • Perles et autres fantaisies

Comment faire pour apprendre le macramé ?

Date: 2012-07-18 13:36:18

Comment faire pour apprendre le macramé ?

Bien que le macramé ne soit plus aussi populaire qu’avant, il demeure encore un passe-temps auquel s’adonnent plusieurs gens. Si vous souhaitez l’apprendre, voici quelques références.

The Difficulty : FACILE

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Pour assimiler la technique du macramé, vous devrez d’abord apprendre à réaliser le nœud plat. Une fois que vous aurez maîtrisé cette base, vous pourrez ensuite vous attaquer aux autres nœuds.

2 - L’un des sites où y est enseignée cette méthode se nomme Les Créatifs, et c’est en cliquant sur le lien intitulé « Nœud plat en macramé » que vous y trouverez le matériel requis et les étapes expliquées en détails.

3 - Lorsque vous serez devenu expert en macramé, vous pourrez ensuite vous initier aux suspensions qui vous serviront à accrocher vos plantes. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur un autre site, lequel porte le nom d’Abracadafil.

4 - Puis, si le macramé vous passionne toujours, il vous sera également possible de créer des colliers en macramé. Blue Marguerite et Com2 filles seront vous renseigner à ce sujet.

5 - Et si vous êtes plutôt du type visuel, sachez que de nombreuses vidéos, disponibles sur Youtube et Dailymotion, peuvent vous venir en aide pour vous familiariser avec le macramé.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Pour emprisonner une perle dans un collier de macramé, enfilez-la sur les deux brins du milieu et réalisez des nœuds plats tout autour.

Tips 1

Le nœud plat constitue vraiment la base du macramé. Ne sautez surtout pas cette première étape.

5 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 5 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11