Ce dont vous aurez besoin:

  • Identifier le craquement
  • Vérifier le taux d’humidité dans la maison
  • Liège (pour un plancher de bois cloué seulement)

Comment faire pour régler un problème de plancher qui craque ?

Date: 2013-01-31 10:47:56

Comment faire pour régler un problème de plancher qui craque ?

Un plancher qui craque devient rapidement agaçant, et pour mettre fin à ce problème, il faut d’abord en trouver la cause. Quelques vérifications seront donc nécessaires.

The Difficulty : NORMAL

Instructions en 6 étapes ci-dessous

1 - Premièrement, s’il s’agit d’un plancher flottant, que ce dernier craque à plusieurs endroits, et qu’il y a une démarcation entre certaines planches, il y a tout lieu de croire que l’installation a été mal faite.

2 - En pareil cas, il n’existe guère d’autre solution que de refaire l’installation, en prenant soin cette fois-ci de bien suivre le mode d’emploi suggéré. Il faut savoir qu’un plancher flottant se dilate et se contracte en fonction de la température ambiante.

3 - Par conséquent, si le plancher est trop serré, il ne pourra prendre l’expansion nécessaire, ce qui l’amènera à relever à certains endroits, et il finira tôt ou tard par craquer.

4 - Par contre, si le bruit se fait entendre à un seul endroit sur le plancher, tâchez de repérer la planche qui craque, et replacez-la correctement ou fixez-la plus solidement.

5 - Si le taux d’humidité de la maison ne se situe pas entre 50% et 60%, cela pourrait également faire en sorte que le plancher craque. Il faudra donc remédier à la situation en abaissant ou augmentant le taux d’humidité.

6 - Mais il se peut aussi que le planche craque tout simplement parce qu’une planche est défectueuse. La remplacer par une neuve résoudra le problème.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Une épaisseur de liège placée sous un plancher de bois cloué pourrait l’empêcher de craquer.

Tips 1

Dans le cas d’un vieux plancher de bois, il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire pour l’empêcher de craquer.

0 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 0 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.12