Ce dont vous aurez besoin:

  • Ordinateur
  • Connexion Internet
  • Imprimante

Comment faire pour rédiger une promesse d'achat ?

Date: 2011-02-13 11:54:43

Comment faire pour rédiger une promesse d'achat ?

Idéalement, une promesse d'achat devrait être rédigée par un notaire. Néanmoins, si vous souhaitez le faire vous-même, voici ce qu’une promesse d'achat doit contenir.

The Difficulty : NORMAL

Instructions en 6 étapes ci-dessous

1 - La promesse d'achat maison, aussi appelée offre d’achat, doit obligatoirement contenir certaines information spécifiques. En tout premier lieu, doit y apparaître l’identité légale de l’immeuble. Celle-ci inclut le nom, l’adresse et la profession des acheteurs, la description détaillée de l’immeuble, ainsi que la déclaration des acheteurs.

2 - En second lieu, le prix et le mode de paiement doivent être spécifiés sur la promesse d'achat immeuble. Viennent ensuite les conditions de vente, lesquelles renferment les obligations communes, les obligations des acheteurs et celles des vendeurs.

3 - La date de l’acte de vente ainsi que celle de la prise de possession doivent aussi y figurer, au même titre que les inclusions et exclusions, ainsi que toutes autres conditions.

4 - La promesse d'achat formulaire doit également spécifier le délai d’acceptation. La signature des acheteurs et celles des vendeurs doivent évidemment y apparaître clairement.

5 - Pour visualiser un modèle promesse d'achat maison formulaire, visitez ce site : "http://www.lettres-gratuites.com/modele-offre-achat-bien-immobilier-341.html".

6 - Si vous prévoyez plutôt acquérir un terrain, voici l’adresse d’un site où vous y trouverez un modèle de promesse d'achat terrain : "http://www.proprio-immo.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8&Itemid=38".

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Avant de signer une promesse d’achat, prenez conseil auprès d’un expert.

Tips 1

Le moindre oubli pourrait compromettre une promesse d’achat. Si vous avez quelque doute que ce soit, il serait peut-être préférable d’avoir recours aux services d’un notaire.

373 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 373 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.12