Ce dont vous aurez besoin:

  • Recettes de repas froids
  • Imprimante
  • Nombre de personnes à servir

Comment faire pour préparer un bon repas froid ?

Date: 2011-03-12 10:08:25

Comment faire pour préparer un bon repas froid ?

Quoi de mieux que de préparer un repas froid quand on est trop pressé ou quand il fait trop chaud, mais encore faut-il savoir quoi servir. Voici quelques suggestions.

The Difficulty : FACILE

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Pour un repas froid entre amis, vous pouvez concocter un bon hamburger, garni de jambon, de salade, d’une tranche de fromage, d’une tranche ou deux de tomate, et d’un peu de mayonnaise. Prêt en deux minutes, et ne nécessitant aucune cuisson, ce hamburger froid saura ravir vos invités.

2 - Salade, crudités, trempette faite de mayonnaise et d’herbes salées, quelques morceaux de fromage, et brochettes de fruits frais au dessert, voilà une excellente idée de repas froid simple et rapide.

3 - Pour un repas froid lunch, outre l’éternel sandwich, vous pouvez préparer une salade de macaroni ou de pommes de terre, une salade de poulet, des petits pains au saumon, au fromage et aux légumes, et bien plus encore. Toutes ces recettes n’exigent que peu de préparation et peuvent être faites la veille. Si l’une d’entre elles vous intéresse, vous la trouverez sur ce site : "http://www.recettes.qc.ca/thematiques/thematique.php?id_thematique=25".

4 - La prochaine recette nécessite un peu plus de préparation, mais elle vous permettra d’épater vos invités lors d’un repas froid anniversaire. Il s’agit d’un sandwich de fantaisie, aussi délicieux qu’agréable à présenter. Cette recette se trouve sur ce site : "http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=715&rdj=&pub=".

5 - Et si vous recevez beaucoup de gens lors d’un anniversaire, et que vous souhaitez servir un repas froid pas cher, le buffet classique est tout désigné. En préparant vous-même vos sandwichs, vos salades, vos crudités, vos fromages et vos desserts, vous économiserez beaucoup.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

À titre d’indice, il faut calculer deux sandwichs par personne adulte, et un par enfant.

Tips 1

Ne laissez jamais les sandwichs sur la table trop longtemps, surtout en pleine chaleur. Vous exposeriez vos invités à des bactéries qui pourraient les rendre très malades.

1888 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 1888 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.12