Ce dont vous aurez besoin:

  • Date des dernières règles
  • Date du premier jour des dernières règles
  • Calendrier

Comment faire pour calculer le nombre de semaines de grossesse ?

Date: 2011-04-03 14:02:55

Comment faire pour calculer le nombre de semaines de grossesse ?

Vous êtes enceinte et aimeriez savoir à combien de semaines de grossesse vous en êtes rendue ? Voici comment s’effectue le calcul.

The Difficulty : FACILE

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Afin d’effectuer le nombre de semaines de grossesse calcul, vous devez d’abord connaître la date de la première journée de vos dernières règles. En effet, c’est ainsi que se fait le calcul.

2 - Connaissant cette date, vous devez calculer le nombre de semaines à partir de celle-ci. Par exemple, si la date de la première journée de vos dernières menstruations remonte au 1er décembre 2010, et que nous présentement le 5 mai 2011, vous en seriez donc rendue à votre 23e semaine de grossesse.

3 - Considérant qu’une grossesse dure normalement 40 semaines, votre accouchement serait donc prévu vers la fin août, début septembre. Toutefois, dans le cas d’une première grossesse, le bébé tarde parfois à venir, et cette date peut être décalée d’une semaine.

4 - Si vous préférez calculer le nombre de semaines de grossesse en mois, il vous suffit simplement de diviser le nombre de semaines par 4.

5 - Avec le nombre de semaines de grossesse calendrier, vous obtiendrez une date plus précise. N’hésitez pas à vous en servir.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Si vous ne vous rappelez pas la date exacte du premier jour de vos dernières règles, vous pouvez quand même en faire l’estimation approximative.

Tips 1

Dans l’éventualité où vous décideriez de ne pas mener cette grossesse à terme, vous devez agir avant la douzième semaine.

12 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 12 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11