Ce dont vous aurez besoin:

  • Un ordinateur
  • Une imprimante
  • Du papier à fort grammage
  • Des enveloppes timbrées

Comment-faire pour écrire un texte d'invitation ?

Date: 2011-01-22 19:49:54

Comment-faire pour écrire un texte d'invitation ?

Vous peinez à trouver un texte d'invitation pour une cérémonie de mariage, un anniversaire, des fiançailles, une réception à l’honneur d’un de vos proches, voici pour vous quelques astuces.

The Difficulty : NORMAL

Instructions en 5 étapes ci-dessous

1 - Un texte d'invitation à un anniversaire ou de mariage peut être aisément rédigé, en quelques minutes. Aucun mot ne vous vient à l’esprit ? N’en soyez pas troublé, sur internet, vous y trouverez des centaines de modèles gratuits.

2 - Par exemple, sur le site : ‘’www.cmonanniversaire.com ‘’ vous y découvrirez toujours, un mot ou une allocution intéressante à copier. Sans doute, parce qu’il est nécessaire de veiller à la bonne présentation des cartes d’invitation, que l’on doit choisir les meilleures.

3 - Pour imprimer un texte d'invitation pour un mariage veillez à choisir un support blanc avec très peu de décors, un graffiti doré sous le texte est toutefois le seul détail que vous devez ajouter.

4 - Le texte d’invitation doit être écrit en noir, avec une police d’écriture telle que ‘’Vivaddi’’ italique. Vous pouvez en choisir une autre selon le thème de la fête que vous organisez. L’impression peut se faire chez un professionnel ou chez vous si vous voulez économiser quelques précieux dollars.

5 - N’oubliez toutefois pas d’écrire et d’envoyer un texte d'invitation pour anniversaire ou mariage, plusieurs jours avant la date butoir. Prenez compte que la présence de cartons d’invitation n’est nécessaire que si vous prévoyez un grand nombre de convives, ce qui est plutôt déconseillé pour les petites fêtes d’anniversaires.

Conseils & Mise en garde

Tips 1

Pour un travail bien fait, recourez aux services d’un professionnel.

3 Commentaires

Soumettre un commentaire | Tous voir 3 Commentaires

Laisser un commentaire

Page précédentePage suivante
10.6.0.11